Storytelling

Créez votre propre mythe !

QU’EST-CE QUE LE STORYTELLING ?

Le storytelling est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Dans un contexte marketing, le storytelling est le fait d’utiliser le récit dans la communication publicitaire.

“Il suffit de deux silex pour allumer un feu.”  

 

 

–  Louisa May Alcott

POURQUOI RECOURIR AU STORYTELLING ?

Le storytelling consiste donc à utiliser une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. La technique du storytelling doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Elle peut également être utilisée pour élever la marque à un rang de mythe.

CONSTRUISEZ VOTRE LÉGENDE

Le storytelling peut utiliser des histoires réelles (mythe du fondateur ou de la création d’entreprise) ou créer des histoires imaginaires liées à la marque ou au produit.

Quelques exemples connus de mythes du fondateur, exploités par les entreprises concernées : Mark Zuckerberg qui invente Facebook dans sa chambre à Harvard, Steve Jobs et Steve Wozniak qui lancent Apple avec 1300 dollars dans le garage de Jobs.

De même que Facebook ou Apple, trouvez votre originalité, et découvrez comment vous en servir afin qu’elle serve votre société.

Grâce à notre formation, apprenez à devenir un story-teller confirmé !