Klaxoon

Rendre chaque formation plus interactive

Introduisons les nouvelles technologies dans la formation !

Klaxoon est un outil qui permet de créer l’interactivité à travers la technologie pendant les sessions.

Grâce à leur smartphone, tablette ou ordinateur, les participants peuvent prendre part à des brainstormings projetés sur grand écran, répondre à des quizzes, accéder à des capsules, participer à des challenges interactifs et bien plus encore.

Le but de cet outil : enrichir le contenu de nos sessions, garder les participants concentrés et créer une continuité entre les séances.

Nos utilisations de Klaxoon :

Lancer des nuages de mots virtuels

Lors de nos formations, nos adhérents participent directement, depuis leur smartphone, à l’élaboration d’un nuage de mots sur un sujet prédéfini.

Créer des questionnaires interactifs

Grâce à Klaxoon, nous pouvons réaliser des questionnaires interactifs afin d’évaluer les connaissances de chacun des participants.

Créer des challenges sur un mode ludique et interactif

Afin de dynamiser nos formations et d’impliquer au maximum chacun des participants, nous créons des challenges pour tester les connaissances de chacun.

Organiser des sessions de brainstorming en direct

Pour mettre à profit la créativité de chacun, Klaxoon nous permet de réaliser des séances de brainstorming en direct. Ainsi, chacun a la place qu’il souhaite pour pouvoir s’exprimer librement.

De nouvelles opportunités en pré et post-formation

Klaxoon est un outil qui permet de booster l’interactivité à travers la technologie pendant et entre les sessions. Pour rendre plus abordable le travail préparatoire et le suivi des participants, 3R Consultants met à leur disposition un “network” dédié. Facilement accessible via smartphone, tablette ou ordinateur, ce “network” héberge toutes les activités d’intersession. Les adhérents peuvent s’y connecter quand bon leur semble et travailler à leur propre rythme.

Prework digital

Quelques semaines avant chaque workshop, des questions, sondages et/ou quizzes, ainsi que du contenu (articles, images, vidéos…) sont mis à disposition des participants sur le network dédié. Ce travail préparatoire permet à chacun d’entamer une réflexion de ses problématiques sur les sujets abordés, et de se familiariser avec le vocabulaire.

Suivi digital

Quelques semaines après chaque workshop, des questionnaires et sondages sont envoyés aux participants pour valider la compréhension et prendre en compte leurs retours d’expérience . Du contenu additionnel (articles, trucs et astuces…) est aussi mis à leur disposition afin d’aller plus loin dans leur apprentissage.