Nos actualités

Victoria Magniant pour ELLE Déco, “Explorer des systèmes alternatifs de production…”

On parle de nous

Découvrez l’article sur notre conférencière Victoria Magniant dans ELLE Déco de décembre:

“Explorer des systèmes alternatifs de production pour un design durable et abordable” 

Rédaction: Emmanuelle Javelle, crédit photo: Romain Ricard.

Son parcours ? Née en 1979, Victoria Magniant a étudié le graphisme à Londres à Central Saint Martens en pleine explosion des technologies numériques.

Son idée ? Développer ses propres créations en circuit court en créant des ponts entre les outils numériques – imprimantes 3D, découpe laser CNC – qu’elle utilise pour le prototypage de ses pièces et les artisans qui assurent in fine leur production.

Son but ? Baisser les coûts de production pour rendre ses pièces accessibles au plus grand nombre. En juin 2017, elle lançait sa première ligne de mobilier « Daku » et ses luminaires « Cosmogonies » développés avec le designer Antoine Pradels.

A venir ? Une ligne de luminaires, en verre soufflé et métal cintré, dotés d’une technologie de Leds souples permettant des effets mystérieux et vaporeux, est en cours de développement.

Showroom : 39-41, galerie Vivienne, 75002 Paris (0140262884)

www.galeriev.fr  victoriamagniant@galeriev.fr

Contactez nous pour plus d’info sur une conférence 3R Design Thinking En Entreprise avec Victoria Magniant

Le design thinking est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive.
Venez vous familiariser avec une approche d’innovation par le design dans votre organisation.

“Parfois ce sont les petits acteurs qui font basculer le système……à condition que des grands acteurs leur donnent un coup de main»
Victoria Magniant