Nos actualités

Conférence 3R en coopération avec onepoint : Le paradoxe de la fuite de valeur

Merci Jean-Christophe Bertoncini et onepoint pour leur accueil chaleureux. Nous sommes ravis de cette deuxième coopération.
Merci aussi à tous @Meetup du groupe Open innovation Paris d’être venu.

 

 

Le Paradoxe de la fuite de valeur par Jeroen de Graaf.
Physicien expérimental de formation, Jeroen aime la mesure. Son approche est à la fois holistique, fondamentale et pragmatique.
Actif en France depuis plus de 20 ans, Jeroen a travaillé 35 ans chez Shell dans 3 disciplines différentes : la recherche, la finance et l’amélioration continue. C’est une carrière riche en transformation et changement de business en travaillant sur les enjeux de création et de perte de valeurs.
La création de valeur durable est un art en soi. L’adaptation de votre entreprise et de votre organisation aux changements de l’environnement commercial est un défi quotidien, mais une nécessité pour survivre à long terme. Quels sont les premiers principes de création de valeur ? Et si vous ne les appliquiez pas ?
Ensemble avec Jeroen de Graaf, 3R Consultants a développé un modèle de création de valeur holistique simple fondé sur des lois de physique et de biologie étayées par une prise de décision rationnelle. Une application sous-optimale entraînera une perte de valeur de la destruction de la valeur égale et peut vous coûter très cher.